L’Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne d’information et de recrutement auprès du grand public sur le don de gamètes

 

Indispensables dans le cadre de certaines démarches d’assistance médicale à la procréation, le don d’ovocytes et le don de spermatozoïdes sont aujourd’hui insuffisants pour répondre aux besoins des couples infertiles. C’est pourquoi, l’Agence de la biomédecine lance en ce mois de novembre 2011, une campagne d’information auprès du grand public, afin de mieux faire connaître cette pratique encore peu connue, mais qui apporte tant !

Au cœur de cette campagne, un message clé « Vous pouvez donner le bonheur d’être parents » et un principe clé : valoriser le projet du couple destinataire du don et, par-là même, le geste du donneur.

En choisissant une création jouant sur le décalage, l’Agence de la biomédecine souhaite toucher la cible prioritaire de ce message, les femmes ayant entre 18 et 37 ans et les hommes ayant entre 18 à 45 ans. À travers une évocation humoristique des contraintes de la parentalité, elle installe une connivence avec le destinataire du message, rendant ainsi compte, avec beaucoup d’émotion, des espoirs de ces couples qui attendent, parfois très longtemps, le don qui pourra leur permettre de réaliser leur projet d’enfant.

En complément d’une campagne d’annonces dans la presse grand public, l’Agence de la biomédecine revoit ses sites Internet existant pour les faire évoluer vers une interface plus moderne et chaleureuse avec de nombreuses vidéos témoins, schémas didactiques etc.

Les professionnels de santé, relais naturels sur ce sujet, joueront également un rôle important d’information de leurs patients. Ils seront, à ce titre, sensibilisés et pourvus de matériel de communication comme des brochures et des affiches qui seront à la disposition des patients.

ref : http://www.procreationmedicale.fr/2011/11/825/

Unknown source