La Procréation Médicale Assistée ou PMA, également appelée Assistance Médicale à la Procréation (AMP) et Procréation Assistée Médicalement (PAM), est un ensemble de pratiques cliniques et biologiques où la médecine intervient plus ou moins directement dans la procréation afin de permettre à des couples infertiles d’avoir un enfant.
Bien que la confusion soit courante, la PMA ne se réduit pas à la Fécondation in vitro (FIV, ou FIVETE pour «fécondation in vitro et transfert d’embryon»), qui n’en est qu’une des méthodes.

Sur le plan technique et sur le plan éthique, le centre d’AMP de notre hôpital bénéficie de toutes les autorisations administratives qui encadrent cette activité et qui sont nécessaires à son bon fonctionnement.
L’AMP est encadrée en France par la loi de bioéthique du 6 août 2004. En France, l’Assistance médicale à la procréation est définie par l’article L.2141-1 du Code de la Santé Publique.

Pour résoudre votre problème de stérilité, le Centre d’Assistance Médicale à la Procréation de l’Hôpital Privé de Parly II – Le Chesnay et toute l’équipe de spécialistes sont à votre écoute. Votre médecin vous apportera par ailleurs toutes les réponses concernant votre cas particulier.

Nous vous proposons les solutions qui conviennent le mieux à votre cas, selon les connaissances les plus récentes et avec les meilleures compétences.

Chaque année, environ 200 bébés naissent grâce aux techniques d’AMP pratiquées dans notre centre.