Depuis 2005, l’Agence de la biomédecine a pour mission de suivre et d’évaluer les activités cliniques et biologiques d’assistance médicale à la procréation (AMP). La loi de 2011 prévoit également que l’Agence publie régulièrement les résultats des activités des centres d’AMP en tenant compte des caractéristiques de leur patientèle et en particulier de l’âge des femmes.

Les centres d’AMP envoient chaque année un rapport faisant le bilan de leur activité à l’Agence de la biomédecine, sous forme de données agrégées. D’autre part, l’Agence a mis en place le registre national des fécondations in vitro (FIV) qui recueille des informations relatives à chaque tentative et auquel les centres sont tenus de participer depuis 2010.

Concernant Parly 2 (centre N°81)

Résultats Centre AMP Le Chesnay

L’évaluation des résultats des centres d’assistance médicale à la procréation pratiquant la fécondation in vitro (publiée en juillet 2013) montre que le taux d’accouchement du centre d’AMP de l’Hôpital Privé de Parly2 (point n° 81) issus de transferts d’embryons frais ou congelés rapportés au nombre de ponctions se situe autour de 27% .

Ce résultat est au dessus de la moyenne nationale mais n’est pas statistiquement différent des autres centres se situant dans l’intervalle de confiance à 95%.

Télécharger  le rapport complet

Unknown source